Record Store Days est une célébration de la musique et du vinyle

Rock Cesario, propriétaire de Triple Play Records sur Main Street dans le centre-ville de Grand Junction, met en vente de nouveaux disques vinyles à l’occasion de la Journée nationale des disquaires. C’est le premier de trois événements de ce type cette année. Les autres sont prévus les 26 septembre et 24 octobre, avec des nouveautés les deux jours.

Christopher Tomlinson/The Daily Sentinel

Matt Cesario, de Triple Play Records, affirme que les disques sont une chose tangible : « C’est quelque chose que l’on peut toucher et, honnêtement, ils n’ont pas réussi à faire un support plus sonore que le vinyle ».

Les magasins de disques sont comme peu d’autres entreprises, mais l’industrie a été tout aussi touchée par la pandémie de COVID-19. Le virus a entraîné la fermeture de magasins et forcé la célébration annuelle de la collecte de musique – la Journée des magasins de disques – à passer d’un jour à trois en autant de mois.

Le 29 août était le premier volet de la Journée 2020 du magasin de disques pour les disques Triple Play au 530 Main St.

Même avec la menace imminente du virus, les gens faisaient la queue devant le magasin, distancés socialement et portant des masques, attendant leur chance d’être laissés entrer et de mettre la main sur quelques sorties exclusives.

« Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que chacun obtient ce qu’il veut. C’est une période agréable. Vous soutenez le commerce local, et il y a une certaine précipitation lorsque vous obtenez la seule copie d’un disque », a déclaré Matthew Cesario, directeur général de Triple Play Records. Cette année, ils ont reporté (Record Store Day) à trois jours sur trois mois distincts. Nous n’avons pas eu à couvrir les coûts des sorties en une semaine, nous pouvons plutôt les répartir. Je pense que cela va beaucoup nous aider ».

Chaque année, les artistes et les labels dévoilent une collection de disques rare pour attirer les collectionneurs.

Le premier jour de l’année, les magasins de disques ont attiré les clients avec des exclusivités d’artistes de renommée mondiale, comme l’album « Live At Third Man Records » de Billie Eilish sur vinyle bleu et l’édition de luxe de l’album « Odds and Sods » de 1974 des Who avec deux vinyles de couleur rouge et jaune.

Sa mère, Maggie Baird, est diplômée du lycée de Fruita Monument et son grand-père, Bill Baird, a longtemps été directeur du lycée de Bookcliff.

Le deuxième Record Store Day 2020 aura lieu le 26 septembre et le troisième et dernier versement est prévu pour le 24 octobre.

Les jours décalés sont destinés à limiter le nombre de personnes dans un magasin en même temps et à éviter que Triple Play n’ait à dépenser trop d’argent pour commander des sorties pour l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.